Enfants précoces

La précocité intellectuelle renvoie à un développement de l’intelligence en avance par rapport à l’age chronologique de l’enfant.

L’enfant précoce (ou à haut potentiel) présente très souvent des profils cognitifs particuliers avec une hétérogénéité dans ses performances nécessitant une prise en charge adaptée.

Il développent également très tôt des difficultés d’ordre psychoaffectif: les enfants précoces sont indépendants, préférant travailler seul, ceci dérivant de leur frustration des relations avec les autres enfants de leur âge.

Tous les enfants précoces présentent un problème lié à la dyssynchronie: décalage entre l’intelligence et l’affectivité, impliquant une difficulté d’adaptation par rapport à l’école, par rapport aux parents, par rapport aux autres enfants. En outre, ils gèrent leur affectivité avec leur organisation cognitive. Ils présentent donc un fort souci de normalisation et une grande sensibilité à l’injustice.

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Pourquoi venir en consultation chez nous ?

Depuis de nombreuses années, le cabinet Bak s’intéresse aux enfants précoces et leur identification. Les bilans que nous pratiquons dans ce cadre, nous permettent aussi de définir la forme de précocité présente et en parallèle d’apporter des réponses pédagogiques concrètes.
Nous sommes aussi un des rares cabinets en France à proposer un suivi centré sur le processus d’apprentissage. Pour nous, le diagnostic n’est qu’un point de départ et non pas une finalité.C’est le début de l’accompagnement d’un enfant et de ses parents dans une meilleure compréhension des attitudes à avoir et des aides scolaires à apporter.

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