Difficultés familiales

Les difficultés familiales font partie intégrante de la vie, celle-ci étant loin d’être un long fleuve tranquille. Toutefois, certains d’entre eux peuvent totalement gangrener et parasiter la vie totale de la famille dans son quotidien. Ainsi, ces problématiques peuvent avoir des répercussions sur la santé physique et morale des membres de la famille.

La dynamique de communication intra-familiale peut totalement être parasitée, et un dysfonctionnement spécifique peut avoir des incidences beaucoup plus profondes qu’on ne pourrait l’imaginer.

La finalité est de pouvoir réunir deux générations (parents et enfants) afin de recréer une dynamique communicationnelle positive qui va renforcer les liens familiaux.

La thérapie familiale concerne :

  • les familles qui s’enlisent dans une crise : disputes régulières, manque de communication, crise d’adolescence d’un enfant
  • les familles qui vivent une modification importante ponctuelle et qui ont des difficultés à faire face : deuil, séparation, maladie grave d’un membre de la famille, toxicomanie…

Les difficultés familiales peuvent également être liées aux difficultés de couple, en savoir plus >