Réorientation professionnelle

La réorientation professionnelle, loin d’être un constat d’échec, est la décision de prendre sa vie en main et de la structurer telle que nous aimerions qu’elle soit et non pas telle qu’on nous a dit qu’elle devrait être lorsque nous étions plus jeunes.

Si ce désir peut se présenter chez de nombreuses personnes, peu franchissent le pas. Crainte de se tromper, doute sur la cohérence de la démarche, peur du changement, doute sur ses propres compétences et capacités d’adaptation minent et bloquent ce désir profond.

Nous proposons un accompagnement dans la réalisation complète de sa personnalité, dans le cadre d’un choix professionnel cohérent et adapté à au désir de chacun. Si tout changement professionnel vise à se rapprocher d’un idéal que l’on a au plus profond de soi, le constat de départ est souvent un sentiment de saturation vis-à-vis de sa vie professionnelle actuelle. Comprendre si l’on présente un burn-out (non adéquation entre ses compétences et ce qui est demandé), un bore-out (perte de sens dans les tâches exécutées), un brown-out (ennui profond dans l’activité) est déjà la première étape. Le constat des dysfonctionnements va permettre de redéfinir le projet à venir en fonction de ses aspirations profondes que nous ferons émerger. Changer son regard sur soi, se libérer de croyances limitantes, générer des idées stimulantes, seront les indicateurs du changement interne qui permettra la mise en œuvre d’un changement externe réaliste et réalisable. Celui-ci passera par la coordination d’éléments rationnels de vie, mais aussi intuitifs, liés à ses émotions.

La cohérence de vie, l’épanouissement personnel, être enfin au bon endroit au bon moment sont les ressentis finaux de la réorientation professionnelle, dans le sens d’être bien dans son travail car celui-ci est en phase avec nos aspirations profondes et nos compétences. Redécouvrir le bien être dans le cadre professionnel permet de préserver son équilibre personnel.

Modules d’intervention et durée:

Nos modules sont souples et adaptables en fonction des besoins.
Entre 5 et 8 séances, d’une durée d’une heure, réparties sur plusieurs semaines.
Le premier entretien a pour but de déterminer la demande, les objectifs et de convenir des modalités pratiques et déontologiques.

La séance est facturée 55 euros.